Actualités

Cette année encore, MOBiDYS était présent au salon LUDOVIA, une édition riche en rencontres et échanges !

Du 22 au 25 août dernier, avait lieu le colloque scientifique annuel Ludovia à Ax-les-Thermes (Ariège), rendez-vous incontournable de réflexion sur l’école de demain. Le salon a rassemblé cette année plus de 900 enseignants, responsables académiques, représentants ministériels et entreprises pour quatre jours de partage et de rencontres.

Organisé dans le cadre de l’Université d’été LUDOVIA, les chercheurs et doctorants ont présenté leurs travaux sur le thème de l’année : Éthique et sobriété numérique.

L’occasion de mieux comprendre les enjeux du numérique dans notre environnement, se questionner sur les données, et identifier les possibilités d’action.

Notre équipe a présenté ses solutions de ressources numériques SONDO et SONDiDO.

Nos bibliothèques numériques : SONDO pour les collèges et lycées et SONDiDO pour les écoles élémentaires ont été présentées aux professionnels de l’enseignement et de l’éducation.

Notre point commun : nous œuvrons ensemble pour donner à tous les élèves le pouvoir de lire.

Leurs réflexions suite aux démonstrations sont toujours essentielles pour agrémenter nos catalogues et enrichir les fonctionnalités proposées. Un grand merci à eux pour leurs retours. 

Pour redécouvrir ou découvrir SONDO et SONDiDO et tester les plateformes,rendez-vous ici.