Deux nouveaux titres publiés sur SONDO grâce aux éditions Rouergue

 

Grâce à une nouvelle collaboration avec la maison d’édition Rouergue, deux nouveaux titres ont été publié sur le catalogue SONDO. 

rouergue éditions

Cette collaboration avec les éditions Rouergue vient enrichir notre catalogue avec de nouveaux récits puissants, d’émotion et de réflexion, et à destination des élèves du secondaire. Ces deux nouveaux ajouts font partie des titres plébiscités par certains enseignants abonnés à SONDO.

 

 "Missak et Mélinée" d'Élise Fontenaille
Ce texte poétique et poignant retrace l’histoire d’amour et de résistance de Missak et Mélinée Manouchian, deux figures majeures de la lutte contre le nazisme. La résonance de ce récit est d’autant plus forte aujourd’hui, alors que Missak Manouchian entre au Panthéon, rejoignant ainsi les grands noms qui ont façonné l’Histoire de France. Avec ce nouvel ajout sur SONDO, les élèves peuvent explorer cette œuvre non seulement sous l’angle littéraire, mais aussi en lien avec les programmes d’histoire, créant ainsi une interdisciplinarité entre les disciplines. 

 

 "Je préfère qu’ils me croient mort" de Ahmed Kalouaz
Dans un tout autre registre mais avec la même intensité, ce roman met en lumière un drame d’actualité : celui de jeunes migrants contraints à l’exil, au silence et à la dissimulation pour survivre. Un texte qui invite à l’empathie et à la discussion autour des grands enjeux contemporains, comme les migrations, les frontières et la quête d’un avenir meilleur.

 

Deux titres à découvrir dès maintenant sur SONDO !

👉 Pas encore abonné ? N'hésitez pas à faire une demande de démo ou une demande de devis pour votre établissement, afin de proposer des ouvrages captivants et accessibles à tous vos élèves.

Dernières actualités

Ne ratez aucune des dernières nouveautés

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez une fois par mois les dernières sorties et nouveautés concernant SONDO.


Testez gratuitement pendant 30 jours

Rien de mieux qu’un essai gratuit de 30 jours pour se faire un avis.