Actualités

Gagnez un abonnement à la bibliothèque SONDO pour votre collège !

Nous avons essayé à notre niveau de participer à l’effort de solidarité en ouvrant gratuitement l’accès à la bibliothèque numérique SONDO à tous, pour que les élèves, les familles, les enseignants trouvent des ressources adaptées aux DYS, mais aussi à tous les « petits » lecteurs en difficulté.
C’est grâce au soutien des éditeurs scolaires et littérature jeunesse que cette gratuité a été rendue possible.

Et après le 18 mai ?

Nous suivons avec attention le processus de déconfinement et de réouverture des écoles. Nous vous préviendrons de la fermeture de vos comptes à l’avance, nous n’avons à ce sujet pas encore pris de décision sur une date exacte.

En attendant, nous savons que beaucoup d’entre vous souhaitent pouvoir utiliser SONDO l’année prochaine. C’est pourquoi nous proposons à trois établissements de gagner un abonnement d’un an à la bibliothèque SONDOpour l’année scolaire 2020/2021. Pour cela, rien de plus simple :

  • dites-nous en quelques mots (par écrit, en vidéo, dessin, etc.) en quoi SONDO vous parait utile pour le collège de votre choix
  • Complétez le formulaire ci-dessous
  • Date limite de réponse : le 29 mai 2020
  • Sélection des gagnants : le 4 juin 2020
  • la mise en place de l’abonnement sera soumise à l’approbation finale du chef d’établissement

Concours SONDO

Deux gagnants seront tirés au sort et le troisième sera sélectionné par l’équipe MOBiDYS qui choisira son commentaire « coup de coeur »

Pour finir, un grand merci aux éditeurs partenaires.

C’est grâce à la solidarité de tous ces acteurs du livre qu’autant de ressources peuvent être mises à disposition gratuitement pendant le confinement.

Vous le savez, SONDO est une bibliothèque proposée habituellement par abonnement – via un pack de licences ou un abonnement global – aux établissements scolaires. En effet, SONDO propose des livres sous droits d’auteurs. En plus du travail de mise en accessibilité, les souscriptions servent à rémunérer éditeurs et auteurs (dont les enseignants qui rédigent les manuels). C’est ce qui permet à SONDO de pouvoir s’enrichir des titres prescrits en classe.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’abonnement à la bibliothèque numérique SONDO ? Contactez-nous ou consultez nos tarifs en ligne.

Pour rappel sur Sondo, vous retrouvez :

– Des livres de littérature, classiques et jeunesse
– L’audio des manuels scolaires
– Des fonctionnalités d’accessibilité pour les DYS et petits lecteurs, intégrées dans les livres

Plus de 330 titres correspondant au programme sont déjà présents au catalogue.

Un à deux élèves par classe sont touchés par les troubles DYS, nous nous mobilisons pour eux.

Vous avez pu ouvrir un compte et tester le potentiel de SONDO pour vos élèves ou vos enfants. Nous sommes très à l’écoute des remontées des testeurs et utilisateurs de Sondo. Qu’en avez vous pensé ?N’hésitez pas à remplir ce formulaire pour nous faire part de vos impressions. Cela vous prendra moins de 5 minutes : vos retours nous sont précieux.