Actualités

Jean-Claude Mourlevat sur SONDO

Jean-Claude Mourlevat est le premier Français à remporter le prix suédois ALMA en Mars 2021. Nous sommes fiers de proposer deux de ses œuvres dans notre catalogue SONDO.

Comme un prix Nobel, le prix ALMA (prix littéraire international récompensant les écrivains, illustrateurs et institutions de la littérature jeunesse) est l’une des plus grandes distinctions qu’un auteur jeunesse puisse avoir.
Aujourd’hui, Jean-Claude Mourlevat est récompensé pour l’ensemble de ses œuvres. Le jury a salué son talent d’écrivain :

« [Ses œuvres] revisitent brillamment la tradition du conte, abordant les sujets les plus beaux comme les plus difficiles »

Des titres au côté onirique qui séduisent les lecteurs francophones et étrangers.

Traduit dans une vingtaine de langues, sa notoriété n’est pas à refaire et ce nouveau prix prestigieux vient confirmer une nouvelle fois son talent d’auteur. Ses histoires suscitent l’imagination des jeunes lecteurs, en les emmenant dans différents univers au cours de chaque lecture.

Comme un caméléon, Mourlevat peut à la fois écrire une histoire « loufoque » comme avec son titre Prosper, président !. Un jeune garçon décide de devenir président, un scénario plutôt inattendu et plein d’humour. Ce titre est issu de la collection Colibri chez Belin spécialement adaptée pour les DYS.

Mais également des histoires contées avec L’homme à l’oreille coupée. Dans ce court roman, un vieux marin raconte chaque soir et de façon différente comment il a perdu son oreille.

Si l’univers de Jean-Claude Mourlevat vous charme, découvrez Prosper, président ! et L’homme à l’oreille coupée, dans notre bibliothèque numérique SONDO.

N’hésitez pas à nous partager vos expériences et conseils de lecture sur notre mur des abonnés ou à l’adresse suivante : contact@mobidys.fr.