Actualités

La Haute-Loire équipe tous ses collèges de SONDO

Bonne nouvelle pour les collégiens, parents d’élèves et enseignants de la Haute-Loire : le département a décidé de doter ses quarante-trois collèges avec la bibliothèque numérique SONDO

Le département devient le premier à proposer la bibliothèque numérique SONDO à tous ses collèges, publics et privés. Une décision qui affirme sa volonté d’être un territoire inclusif et de réduire les inégalités.

Développée par MOBiDYS, la bibliothèque numérique SONDO regroupe plus de cinq cent livres de littérature classique, jeunesse et manuels scolaires en ligne pour favoriser l’acquisition de la lecture et la compréhension. Unesoixantaine d’éditeurs( Albin-Michel, Fayard, Actes Sud, Thierry Magnier, Livre de Poche Jeunesse…) collaborent d’ores et déjà avec SONDO. Le catalogue, en phase avec les programmes scolaires, a été construit en collaboration avec les professeurs de lettres et documentalistes. Pour consulter le catalogue intégral, c’est ici.

Les œuvres de littérature disponibles dans la bibliothèque SONDO sont proposées au format FROG, conçu pour tous les élèves, des grands lecteurs aux lecteurs en difficulté, des élèves dyslexiques aux élèves allophones. Les livres sont enrichis d’une quinzaine d’outils à la lecture (soutien audio, outils de repérage dans le texte, colorisation des syllabes…) permettant de lire à son rythme, d’améliorer la compréhension du texte et de favoriser l’attention.

Grâce à ce partenariat, le département transmet un message clair : tout le monde mérite d’avoir accès à la lecture. A l’école comme à la maison ou même dans les transports en communs, les livres sont disponibles en ligne ou hors ligne, en illimité.

Vous souhaitez tester ? Demandez un essai gratuit.