Le défi SONDO est terminé, découvrez les résultats !

Lancé l’année dernière, nous sommes ravis de la réussite du défi SONDO et de l’investissement des élèves pour cette première édition ! Aujourd’hui, nous vous dévoilons les résultats : qui sont les deux équipes gagnantes ?

 

Une première édition du défi SONDO réussie

Le Défi SONDO a été lancé comme une des nouvelles fonctionnalités de la bibliothèque numérique SONDO pour la rentrée 2023-2024. Cette initiative a été accueillie avec enthousiasme par les enseignants qui cherchaient un moyen innovant de suivre les progrès de leurs élèves dans leur parcours de lecture. Conçu pour stimuler l'intérêt des élèves pour la lecture de manière amusante et ludique, le défi SONDO a permis aux jeunes lecteurs d'explorer une variété de titres et de genres littéraires, tout en développant leurs capacités de lecture. 

Au total, 46 équipes ont participé, dont principalement des élèves de 6e et de 5e, démontrant un fort engouement pour cette initiative. Parmi les 18 établissements qui ont inscrit au moins une équipe, on compte plusieurs départements qui ont grandement pris part à ce défi, dont principalement la Seine-et-Marne, la Haute-Loire et le Val d'Oise.

 

Alors, quelles sont les équipes gagnantes ? 

Il est temps de révéler les champions du Défi SONDO ! Pour le collège, félicitations à l'équipe Les Battants du collège Marie-Emilie le fur dans le département de la Seine-et-Marne ! Quant au niveau primaire, il s’agit de l'équipe Tintin et Milou de la commune de Villiers-le-Bel ! Vos lots seront envoyés directement dans votre établissement. Voici les deux classements des cinq équipes ayant le plus lus au primaire et au collège !

 

Encore bravo aux lecteurs et merci pour votre participation, qui nous encourage à continuer le défi SONDO l'année prochaine ! 

 

Dernières actualités

Ne ratez aucune des dernières nouveautés

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez une fois par mois les dernières sorties et nouveautés concernant SONDO.


Testez gratuitement pendant 30 jours

Rien de mieux qu’un essai gratuit de 30 jours pour se faire un avis.