Un bilan d’expérimentation concluant pour SONDO réalisé par la DANE Corse

La DANE (Délégation Académique au Numérique Educatif) de Corse vient de publier un article qui revient sur l’expérimentation débutée en janvier 2022 par des enseignants et des élèves de nos bibliothèques numériques SONDO durant six mois. Cette expérimentation s’est déroulée dans des écoles et collèges au sein de l’Académie de Corse.

Utilisée par des professeurs de lettres, de dispositifs ULIS et des enseignants en primaire, SONDO fut très appréciée des enseignants et considérée comme un « outil adapté au travail de la compréhension et de la syntaxe ».

Un bilan positif et plus qu’encourageant pour l’équipe de MOBiDYS. En effet, cela inscrit SONDO en tant que véritable ressource numérique accessible à tous les élèves. De plus, elle se révèle être une aide pertinente pour faire lire des livres au programme et contribue à faciliter la lecture.

A noter qu’à l’issue de cette expérimentation, les enseignants souhaitent poursuivre l’utilisation de nos bibliothèques inclusives l’année prochaine. La cité éducative de Bastia vient de s’abonner pour l’année scolaire 2022-2023.

Pour en savoir plus sur nos bibliothèques inclusives, cliquez ici.