Réalisez des projets pédagogiques innovants grâce à Lycée Up !

Profitez de l’appel à projet Lycée Up pour mettre en place des projets pédagogiques innovants dans votre établissement. Rassemblez vos élèves autour d’un  défi lecture ou d’une gazette littéraire, développez un programme d’accompagnement sur-mesure de vos élèves en difficulté ou à besoins éducatifs particuliers, etc.

circle-large-outline-T40
circle-large-outline-O40

Participez à l’appel à projet Lycées’UP

Vous trouverez toutes les informations pour participer à l’appel à projet Lycées’UP en cliquant ici.

Et pour bénéficier de SONDO dans le cadre du projet, il suffit de remplir le dossier de candidature en y incluant un projet pédagogique autour de la bibliothèque. Vous trouverez sur notre site des idées de projets à mener avec vos élèves.

Téléchargez le dossier de candidature ici.

Vous avez jusqu’au 17 mai pour envoyer le dossier à cette adresse : lycee-up.ressources@monlycee.net.

En savoir plus

Un support pour des projets culturels et littéraires dans les lycées

Utilisez SONDO et d’autres ressources mises à disposition dans le cadre de l’appel à projet Lycée Up pour développer les pratiques culturelles de vos élèves, en participant par exemple au défi Babelio ou au quart d’heure de lecture.

SONDO rend le livre disponible facilement et simultanément à tous vos élèves, pour faciliter la mise en place de ce type de projets.

Projets littéraires

Accompagnez vos élèves vers la réussite du Bac

Profitez de l’appel à projet Lycée Up pour mettre en place un programme d’accompagnement sur mesure pour vos élèves en difficulté ou à besoins éducatifs particuliers. Grâce à des ressources comme Edumalin et SONDO et vous pouvez facilement réaliser des programmes de travail et de révision adaptés aux besoins de chacun sans y passer des heures !

Projet d'accompagnement des EBEP

Marion Berthaut, fondatrice de Mobidys, vous présente la bibliothèque SONDO

S’abonner à notre newsletter